Qi Gong

Qi Gong

 

 

 

Le QI GONG est une pratique chinoise millénaire issue des traditions de la Chine Ancienne permettant de vivre de façon épanouie. Elle fait d’ailleurs partie de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture, les massages, la pharmacopée ou la diététique.
Les exercices de QI GONG sont considérés à juste titre comme une voie efficace qui permet de préserver sa santé ou de la retrouver, d’accroître ses capacités physiques, et de restaurer son équilibre.
Au-delà des exercices et de la thérapeutique, le QI GONG est une véritable philosophie de vie à appliquer au quotidien et dont les principes reposent sur les théories chinoises sur la circulation de l’énergie et sur la respiration. Elle requiert la recherche du calme, de la détente, de l’équilibre pour une meilleure harmonisation du corps et de l’esprit.

A propos des professeurs
Carole BENCE-XU et XU Bosheng
Carole BENCE-XU enseigne le qi gong depuis 25 ans au centre socio-culturel du Roy d’Espagne, elle est diplômée par la Fédération de Qi gong et l’école IEQG. Elle a suivi de nombreuses formations notamment en Chine où elle se rend régulièrement.
XU Bo Sheng est né en Chine à Tianjin situé dans le Nord Est de la Chine près de Beijing. Il s’’est intéressé très jeune à la pratique des arts martiaux, au qi gong et à la médecine chinoise. Il s’est également adonné à la méditation et a découvert les bienfaits extraordinaires de cette pratique.
Il a créé une méthode complète accessible à tous pour pouvoir la partager avec le plus grand nombre.

Public Jour et horaire Tarif / Année
Adultes Mardi de 19h00 à 20h00 / Samedi de 9h00 à 10h00 325 € pour 1 séance / 430 € pour 2 séances