Message de la Présidente et du Directeur du centre

Restons chez nous mais demeurons ensemble !

Ces derniers jours, un nouveau pas a été franchi dans la gestion de l’épidémie du Coronavirus avec les annonces du Président de la République du 17 mars dernier.
Ces décisions affectent fortement le fonctionnement de notre centre mais avant tout, la vie des habitant(e)s de notre territoire. Notre structure ne peut plus aujourd’hui ouvrir au public, nos accueils, vos activités habituelles, notre programmation culturelle sont à l’arrêt. Et ces mesures de restriction devraient malheureusement se poursuivre, voire se renforcer dans les prochaines semaines.
Cette situation exceptionnelle remet en question nos façons d’être ensemble, notre rapport aux autres. Pour toutes et tous, il est question de solidarité. Nous partageons notre sollicitude avec celles et ceux qui oeuvrent au quotidien auprès des personnes malades, ainsi qu’avec celles et ceux qui se retrouvent directement impactés par la maladie.
Mais cette période peut aussi voir émerger et se développer de nouvelles solidarités familiales, de voisinage, locales.
Afin de maintenir le lien avec vous, nous vous proposons des rencontres régulières sur notre page Facebook. Au programme : foire aux idées pour occuper nos journées, celles de nos enfants, des témoignages, des recettes ou des programmes de (re)mise en forme…
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
A très bientôt,

La Présidente du centre socioculturel Roy d’Espagne, Claudie LARRIEU-CLERC.
Le Directeur, Philippe FOY.