Chorale du Roy d'Espagne

Chorale du Roy d'Espagne

Chorale du Roy d’Espagne

Comptant actuellement 94 choristes, hommes et femmes de tous âges, la chorale du Roy d’Espagne répète tous les lundis ainsi qu’un à deux week-ends par an et se produit chaque année en concert, généralement au printemps. Elle diversifie son répertoire d’année en année et s’associe souvent à d’autres chœurs, dans un esprit d’ouverture, pour interpréter des œuvres demandant un effectif assez important : de Bach à Verdi en passant par Purcell et les chansons de Vincent Scotto… c’est ainsi qu’à l’occasion de son cinquantenaire en 2018 elle a interprété avec une chorale du Tarn la « Rapsodia del Cante Jondo » d’Emil Cossetto au théâtre Nono devant près de 800 spectateurs.
La chorale cherche à progresser en permanence à la fois dans ses répétitions, par des cours de chant proposés aux choristes, mais aussi en travaillant avec des professionnels de grande qualité tels Jean-Claude Magloire, Roland Hayrabédian, Michel Camatte…..

A propos  du chef de choeur
Marie-Annick Bras

Chef de chœur depuis 1973, Marie-Annick Bras a d’abord suivi les cours de chant d’Elisabeth Sandri, puis de Laure Florentin dans le cadre du Département de musique Ancienne du Conservatoire d'Aix en Provence, où elle a obtenu son certificat de fin d’études avec la mention Très bien.

Elle a suivi des stages de direction de chœur tout au long de sa carrière et chanté sous la direction de chefs de chœur de grande renommée (Hélène Guy, Pierre Cao entre autres).

http://www.choraleduroydespagne.fr

 

Public Jour et horaire Tarif / Année
Jeunes - Adultes Lundi de 20h30 à 22h30 140 €