Barre au sol

Barre au sol

 

 

 

A propos de la professeure

Lore DAUFIN 

Formée depuis toute petite à la danse, Lore fait ses premières classes en Modern' Jazz et en Contemporain à Uzès, au Forum danse. Ses études l’amèneront ensuite à Montpellier, où elle continuera à danser dans des lieux comme Epsedanse et Bo'em, et aussi à l'étranger, dans des villes comme New York au Broadway Dance center et chez Alvin Ailey.
L'envie de se tourner vers l'enseignement la poussera à faire évoluer sa technique aussi bien en Jazz qu'en Contemporain; elle participe à de nombreux stages et prend des cours réguliers avec des professeurs renommés (Alain Gruttadauria, Angelo Monaco, Julien Desplantez, Véronique Asencio, Corinne Lanselle, Michael Cassan, Véronique Larcher...). Elle développe également sa sensibilité artistique à travers des ateliers de création, des projets de vidéo danse et des rencontres chorégraphiques.
Son diplôme d'état en poche, elle donne maintenant des cours dans différents lieux marseillais et continue de danser avec et pour Véronique Asencio.

L'activité Barre au sol, historiquement, relevait de la barre technique de danse classique qui, contrairement àu travail "à la barre" réalisé debout, était, elle, exécutée au sol; le mot "barre" désignant tantôt les barres fixées au mur d'une salle de danse et plus largement un exercice d'échauffement ou un exercice technique en danse.
La "barre à terre" est donc tout simplement un travail au sol.
Enseignée par des professeurs de danse contemporaine ou de danse moderne, celle-ci prend désormais une couleur un peu différente de sa cousine classique et utilise davantage les spirales et les torsions du corps pour libérer les tensions et retrouver de l'espace entre les articulations. Les exercices de mobilité (mobilité articulaire) et les exercices d'étirement s'alternent en lien avec la respiration et avec le corps, tout en étant sécurisé dans ses appuis au sol.

Le cours de barre à terre alterne exercice de mobilité (mobilité articulaire) et exercice d'étirement. Et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin d'être souple pour pouvoir y participer: celui-ci peut être suivi et pratiqué par tous; le but étant de délier le corps en étant à l'écoute de ses capacités physiques.

Public Jour et horaire Tarif / Année
Adultes Mercredi de 20h30 à 21h30 240 €